Les Chroniques de Célestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chroniques de Célestia

Forum des Chroniques de Célestia, un Gn au Quebec dans la ville de St-Hubert
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelque question

Aller en bas 
+4
PMaz
Stiks
Tass
Glamdril
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: quelque question   quelque question EmptySam 19 Aoû - 19:04

bon jai quelque question, je me demandai pouquoi les mage ne peuvent porté d'épé,qui sont a mon avie les arme qui on toujours été les plus accécible et simple a manier, il suffi d'un bon role ay et un mage pourrai a mon avie en porté une,

bon sino, aurai t'il un moyer de faire un gars qui fait dla magie avec son baton et qui se bat ak un batarde dans lautre main, pour enfait créé un espèce de battle mage a la gandalf le gris

aussi, je n'ai pas trouvé le temps pour les incantation nécéssaire au sort,pourié vous le mentionné ici s'il vous plait

c'est tout pour le moment

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptySam 19 Aoû - 19:25

Bon alors premierement, la raison pour laquel un mage ne peut pas manier l'épée, c'est qu'il n'a pas la condition physique nécéssaire. Contrairement a ce que tu semble pensser, une vrai épée en vrai métal est sensiblement lourde (Je sais j'en ai deja manier de la lame vive) et les mages sont des erudits qui consacrent leur vie a fouiller dans les livres et a exercé des activité profanes qui leur vole une tres grande partie de leur vitalité. Donc les mages peuvent etre considéré comme les nerdz du monde fantastique et je ne vois pas tres bien un nerdz se battre avec un baton et une épée...

Secondo, non je ne crois pas qu'il y ai un moyen que un mage puisse manier une épée et encore moins qu'il puisse se battre avec deux arme dont un baton qui est une arme a deux main. Je dois te signaler que Gandalf n'est pas un simple mage mais presque un dieu dans les légendes de Tolkien et c'est la raison pour laquelle il est capable de donner des coup d'épée et de continuer a tournoyer son baton.

Pour les incantations, sa sort de mon domaine, mais je crois qu'elle sont au choix du joueur. Ce qui veux dire que tu peut marmoner des truc incompréhenssible en parodie de latin durant le temps de l'incantation, en autant que tu y insert le mot de pouvoir du sort.

Pas de problem et n'hésite pas a poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptySam 19 Aoû - 22:25

un guerier lég peu t'iil fair quelque magie ?

et aussi, dans les règle, il est inscrit que l'on doit prononcé les parole surant un certain tempas qui devrai etre inscrit, mais je ne les pas trouvé, donc, pas exemple, pour projecile magique, combien de temos dure l'incantation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 10:01

Bon alors oui un guerier lég. peut apprendre des sorts, mais cela lui demande d'acheter les compétences nécéssaires qu'un mage obtiend au début de sa caste. Donc, par exemple, pour lancé Projectille magique, tu dois avoir: Écriture et Lecture (2 pts.), Connaissance de la magie arcane de base (15 pts.) ainsi que Projectille magique (2 pts.).

Donc sa risque d'etre long...

Pour ce qui est des temps d'incantations, ce n'est pas ma branche mais bien celle de Nihilus alors c'est lui ou Azraël qui devront te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 12:47

bon j'ai encore quelque question,
cnsernant les mage, pourquoi pas d'armure, vous pouri donné une limite, ou dire pas de plastron ou quelquechose comme sa

et pour les arme,, vous de présicé pas la longeur maximal pour une dague, une une main, etc

et un mage peu t'il avoir un lance ? ou quelque chose dans le genre qui serai a la foi un baton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Stiks
Chef de Guerre
Stiks


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hell's Gate
Date d'inscription : 11/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 15:29

euh pour les longueurs je crois que c'Est :

30cm max pour uen dague,
75 cms max pour une courte
120 cm max pour un batarde.
150 cm pour une 2 main
150 + pour une gigantesque...

Les mages, pas d'armure... sa doit etre la meme raison que pour les armes autres que baton... même chose pour la lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrealm.darkbb.com
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 15:46

En fait coter armure, les raisons les plus simple pour prouver qu'un mage ne peut en porter sont:

*Interférence du au métal, (plate, cotte, armure de plaque, oeillet, strap ect.)
*Passé sa vie a étudier ne vous mets pas en grande forme physique,
*Le moindre faut geste dans une incantation peut avoir des conséquences désastreuses, alors porter une armure n'est pas une si bonne idée que sa si légerte soit t'elle.
*Les mages doivent dépenser une bonne partie de leur argent en composante de sort alors une armure n'est pas nécessairement dans leur budget.

Dernièrement, une petite suggestion:

Laisser donc les mages porter des armure légertes à condition qu'il tire a pile ou face pour chaque utilisation d'un sort. Pile sa rate, face sa marche... ou mieux ;p un Dé:

1- Le mage est frapé d'une décharge de sa propre magie et oubli le sort qu'il voulait lancer pour 10 minutes.
2-Le sort affecte le mage.
3- Le sort le propulste en arrière.
4-Le sort ne marche pas.
5-6 Bravo tu cast normalement!

Non sérieux mage+armure = tas d'ennuie. Ta qua te prendre des sort de protection, c'est plus crédible de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 17:38

bah moi je trouve que c devrai etre comme gériseur, armure lger, et arme courte , un jeune mage, qui comance est a mon avi capable de suporté un des épaulette de cuir, ou des brassar, ou une épée de 90 cm mais bon , a 20 ans on a beau étudié, mais on rest qaund meme capable de ce tenir debou on ce son pas ton des Rainstlin de d&d ...
mais bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 17:44

Merci beaucoups Pmaz pour ton aide afin de repondre a ces questions, je crois queje n'aurais pas mieux fait. La sugestion du pile ou face est meilleur que le dé, mais tout de même dur a faire accepté. Pour ma part je n'y vois pas vraiment d'objection, mais tu dois être contiend que énormément de joueurs deviennent facillement ne ceresse qu'un tentinet tricheur dans un gn et même les joueurs qui nous semblent les plus honete en mage restent souvent insatisfait de leur classe. Ce que je veux dire c'est que le mage qui dépensse un sort alors qu'il sait que c'est sa seule arme efficasse et qu'il rate son pile ou face...va etre tenté de dire qu'il l'a eu plutot que ce faire tuer.

Donc pour que ce soit accepté (en passant, ce ne serais que pour des armures légertes!) il faudrait avant tout avoir une grande majorité de joueurs parfaitement honête et sa...c'est pas gagné d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 18:00

mais comme pmaz la dit, c'est le métal qui interfère a la magie, et les armure légerte ne se pas fait de métal



( je tien a ma cause Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 18:06

Ok alors si tu est capable de faire toute une séance de gymnastique avec une armure de cuir complette alors je verrai ce que je peut faire, mais jusque la, moi je tiend ma vision que les armure sont encombrantes, sauf si elle sont faites en papier mouillier, mais dans un tel cas, elle ne donne pas de points d'armure!
Revenir en haut Aller en bas
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 18:18

Et ainsi naitera la légende de Toutencarton, le mage à l'armure de papier mouiller! Non sérieusemnet, les armure magiques et les bouclier protecteurs sont tes meilleures chance quoi que tu peut bien demander à l'organisation une série de quest ultracompliquer afin de créé une armure légère qui n'entrave pas les mouvement et qui serait par dessu tout, ininterférante avec le flux magique qui transande le corps du mage lors d'un sort....


Ps: toute armure interfère un tan soit peu avec les mouvements du corps peut importe laquelle, jai une armure matlassé et on voit quand même une mineure différence.
Revenir en haut Aller en bas
nova
Seigneur tout puissant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 18:43

Bon, je parle pas beaucoup sur se forum mais la je vais metre mon grains de sel.
selon moi,
Mage= pas d'arme de guerre et pas d'armure
pour la simple raison que manier une véritable épée c'est épuisant, nisporte qui a la force de lever une épée, mais pas toujours de la manier comme il le faut et surtout pas longtemps.
Pour les armure c'est simple ils interfere dans les mouvements, même ceux en cuir souple, même si tu peu faire autant de mouvement avec que sans la résistance sur les muscles n'esnt pas la même donc les mouvement pourait etre légerement décaler, se qui est interdi dans la magie.

Et juste un petit renseignements même si tu armure est en cuir, ya souvent des rivets en métal dessu, ainci que des atache en métal.

Pourquois ne pas se contenter des armure magique caster par toi-même, ils ont plusieurs avantages: elle pese rien, elle ne gene pas, et elle protège tout le corps, pas seulement le torse, ou les jambes, ect. Et puis les armures normale on un petit défaults, beaucoup d'ataque magique n'en tiene pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 19:13

pourquoi une armure ? pour le style Cool
pourquoi une arme ?

pcq j'aie relativement me battre mais je veu esseyer un mage..


bon les mage peuve avoir n baton, je vai en avoir un en boi avec un "éfet lumiere" je ne peu donc pas me battre avec donc je peu avoir une guisarme ? ca reste dans la catégori "baton" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 19:25

HOW HARD IS TO UNDERSTAND THAT MAGE WILL NEVER EVER HAVE STRONG WEAPON AND ARMOR!!!

fait un warrior si tu veut sa a mon avie...

et un baton sa torch autant que une spear! J'EN SUIS LA PREUVE!!!

et ce GN contien pas de perso ak 10 + pv come tirana LOL donc c'est jenre un gros 6 pv gros max a celestia...

tu chiolle pour rien...absolument pour rien....les mage sont come sa poin a la ligne

majikz missalz pew pew pew!!!!1113

moi aussi j'ai chioller mais meme si on a raison...sa serait con de voir un mage etre aussi puissant que un warrior PI EN PLUS commencer avec des point de competence pi avoir de la magie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 19:34

Tholothan a écrit:
pourquoi une armure ? pour le style Cool
pourquoi une arme ?

pcq j'aie relativement me battre mais je veu esseyer un mage..


bon les mage peuve avoir n baton, je vai en avoir un en boi avec un "éfet lumiere" je ne peu donc pas me battre avec donc je peu avoir une guisarme ? ca reste dans la catégori "baton" ?

Bon alors voila ce que je vais faire avec toi... j'aime bien l'idée de faire beaucoups de quests perso pour un truc spéciale, mais pas celle qu'un mage emploit une armur...hors, c'est moi qui s'occupe du domaine des armes et armures. Alors je vais te donner une série de quêtes toutes plus dur els unes que les autres et que tu devra réaliser sans fautes. Si cela est fait, je te donnerai (ou plutot te donnerai le droit) de porter ce qui s'appelle une robe d'armure et qui est une robe de mage renforcé. Sa l'aura beaucoups moins de style et sera moin fort qu'un plastron mais c'est tout ce que je peux faire.

Pour le bâton, il est précisé que aucune armes de lame vive ne sera accepté sur le terrain du gn et ton bâton s'en raproche dangereusement. Il peut te servire pour t'appuyer ou marcher, mais que je te vois seulement bloquer un coup avec et je te l'enleve en te disant qu'il est brisé.

La guisarme est refusé parceque c'est plus une sorte de lance que un baton et de toute fasson je ne vois pas comment tu fera pour tenir ton baton lumiere dans une maine t te battre avec ton arme de l'autre...surtout que c'est suposé etre uen arme a deux main un baton....
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 20:56

bah tu switch d'arme a moment donné, quand tu c qu'il va avoir de la baston ! et pour le rest ben je pourai garé la guisarme das mon dos, ou pas trop loin et oui le baton est seulement pour la marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 23:16

Tholothan a écrit:
bah tu switch d'arme a moment donné, quand tu c qu'il va avoir de la baston ! et pour le rest ben je pourai garé la guisarme das mon dos, ou pas trop loin et oui le baton est seulement pour la marche

attend tu me dit tu aura 2 arme? 2 BATON? pi ta guisarme que je c pas pentoute c'est quoi (guitar de combat?)

je doit aussi t'informer que pour CASTER il faut avoir les main libre Wink GOOD LUCK HA
Revenir en haut Aller en bas
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 23:17

on peu psa caster avec un baton dans les main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Stiks
Chef de Guerre
Stiks


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hell's Gate
Date d'inscription : 11/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyDim 20 Aoû - 23:19

je crois pas... ou alors il faut que tu le tienne a une main mais tu peux seulement attaquer en le tenant a 2 main... donc... Alex t'as PWNER
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrealm.darkbb.com
Glamdril
Soldat
Glamdril


Nombre de messages : 57
Localisation : LAvAl
Date d'inscription : 02/08/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyMar 22 Aoû - 10:14

pour le sort "projectile magique" quand vous dites "touche automatiquement" a quelle parti du corp on atribut les dmg ?

et peu on predre des sort ans diférent domaine magique ? ou on doit choisir seulement un domaine ?
si c'est le cas, tout vos réponse ne tienne pluis parce que avec la magie arcanne il n'i a pas d'armure agique ni rien qui nous perment de gagné des point de vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lesartisansdunord/
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyMar 22 Aoû - 11:09

pour projectile magique, ainsi que tous les autres sorts de dégas, c'Est au torce que sont atribué les dégats, sauf lorsque le contraire est précisé.

Pour d'autre domaines, oui tu peut avoir des sorts de d'autre domaines, mais il te faut la compétence pour lancer ce type de sort ainsi que la langue de cette magie je crois.

Et en ce qui concerne les poitns de vie, tu n'as qu'a prendre des compétences qui augmente tes points de vie, comme +1 pv aux membres (T-6), ou +1 pv au torse (T-6).
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyMar 22 Aoû - 11:13

Tass a écrit:
pour projectile magique, ainsi que tous les autres sorts de dégas, c'Est au torce que sont atribué les dégats, sauf lorsque le contraire est précisé.

Pour d'autre domaines, oui tu peut avoir des sorts de d'autre domaines, mais il te faut la compétence pour lancer ce type de sort ainsi que la langue de cette magie je crois.

Et en ce qui concerne les poitns de vie, tu n'as qu'a prendre des compétences qui augmente tes points de vie, comme +1 pv aux membres (T-6), ou +1 pv au torse (T-6).

faut vraiment le mage soit asser con pour gaspiller 12 point de competence (6 gn d'exp environ comme tu ma dit) pour avoir +1 partout -_-
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyMar 22 Aoû - 11:37

Hey ecoute ben la! Sa fait combien de post qu'il arete pas de demander des tits bonis pour faire de spells tout en aillant la force d'un guerrier?!?! Moi je lui dit ce que nous avons a proposer, je vais pas inventer une nouvelle classe ou des compétences abus parceque quelqu'un veux jouer un perso avec un concepte de demi dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Stiks
Chef de Guerre
Stiks


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hell's Gate
Date d'inscription : 11/07/2006

quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question EmptyMar 22 Aoû - 11:44

Tass a raison (comme toujours). Tholothan en demande un peu trop... et comptant combien de GNs cela prendrait pour qu'il aye les compétences qu'il demande... c'est ridicule. Fait un personnage de départ poche comme tout les joueurs vont avoir et tu decidera en temps voulu parce que parler d'un truc qui te demandera 6 + GNs c'est, comment dire... inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrealm.darkbb.com
Contenu sponsorisé





quelque question Empty
MessageSujet: Re: quelque question   quelque question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question???
» Question
» Question De Nacht
» Petite question aux interesser
» tout plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Célestia :: Regles :: Question et Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser