Les Chroniques de Célestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chroniques de Célestia

Forum des Chroniques de Célestia, un Gn au Quebec dans la ville de St-Hubert
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POUDRE NOIR?

Aller en bas 
+8
de rocker
Tass
robert
Azrael
The baube
Lazarius
Nihilus
PMaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 15:22

Voila la question que je lance dans tout les forum depuis des lustres est encore une fois lancer. Moi et mon irrepressible attrait pour les charmes de la poudre noir... Voici donc ma question. Est-ce que Célestia est un monde ou la poudre noir existe? Est-telle connue? Utilisable? vaguement répendu? Intégrée in-game?

Car moi même et une bande de pirates en développement seriont très interessés a tenter le destin avec ces armes imprécises et dangeureuses. L'idée même de la fabrication d'un canon a été abordé. (ne vous en faite pas, il n'y aurait en aucun cas le moindre combustible impliquer et les projectiles serait sécuritaires)

Avant d'inverstir temps et argent dans la conception de tels engin, il me faudrait dabord l'aval de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nihilus
Seigneur tout puissant
Nihilus


Nombre de messages : 53
Localisation : En paix a l'académie arcane
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 15:29

Interessant, interessant...

Le probleme est que je n'ai pas de conaissances appronfondies question niveau technologique de Celestia.

L'organisation devra en parler, personne n'avait vraiment abordé ce sujet, mais personellement je trouve que c'est interessant, donne m'en plus d'info.

Si on prends l'éventualité d'inclure cela, il faudrait prendre le temps de pondre des regles pour.

1. Simplement dit, de réels projectiles sont lancés ou vous ne faites qu'un bruit avec votre bouche genre KABOOM et on se prends un pv de dégat?

2. Le systeme de propulsion de projectiles fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 15:39

Le canon utiliserai des boullet de mousse et une quantité de farine afin de simuler un faible jet de fumé. Le boullet serait propulser par des élastique bungee ou une tripe de pneu qui serait tirer grace a une corde a l'autre extrémiter du canon. l'intégration d'un faux trou à mèche ou l'on pourrait glisser un pétard pour causer un effet sonore reste a déterminer mais risque fortement d'être exclu.(trop dangereux pour le servant)

Pour ce qui est des pistolet, je n'est pas le temps en ce momment d'expliquer mon sistème, je dois y aller. Cependant, je les metterai online ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nihilus
Seigneur tout puissant
Nihilus


Nombre de messages : 53
Localisation : En paix a l'académie arcane
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 15:44

J'avais encore jamais vu ou imaginé une telle chose.

J'ai eu deux expériences avec les armes a poudre en fait, a Bicoline et a Bélénos

A Bicoline, certaines guildes avaient des canons qui tiraient des boulets de mousse propulsé par...et oui, une cannette de ''sprinette'' vidée dedans >.>

A belenos, il y avait une possibilité d'avoir des pistolets ou des mousquets, et c'était d'une qualité déplorable. Les gens fesaient le bruit avec leur boucher et aucun réel projectile n'était lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 15:58

meme si mon avis ne conte pas...je dit NON parce que des pirate sa va fair vraiment laite dans un gn serieux...

pi messemble que les pirrate existe pas dans l'époque medieval! bien juste apres mais avant non

yarrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nihilus
Seigneur tout puissant
Nihilus


Nombre de messages : 53
Localisation : En paix a l'académie arcane
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 16:04

Bien sur, les pirates ne sont que des brigands des mers, sa viens PRINCIPALEMENT des époques médiévales.

Sa dépends toujours si c'est des pirates bien joués, ou des costume d'halloween de chez wal-mart !
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 16:09

ok p-e mais j'aime pas l'ider quand meme!

puis il seron oubliger de prendre des rapiere/pistolet/gun sinon sa pas de sence

pi bin non si on a inventer l'arme a feu le monde normal en veule tousse...

c'est pas world of warvraft la on veut un gn vraiment a l'interieure du medieval sans pirate non? j'ai vu aucun pirate dans aucun gn que j'ai été et messemble sa la pas de bu des pirate dans une plaine....leur place cE'st dans l'oberge et on en a pas! >.<
Revenir en haut Aller en bas
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 18:38

Premièrement: Historiquement, l'age d'or de la piraterie fit son apparition au abord de la caroline du sud, dansune région aplée les caraîbe. Malheureusement Nihilus, les pirates comme on les connais n'aurait pas pu être dans cette région au médiéval puisque la bible dictait le fait que la terre soit plate et qu'il soit inevitable d'en tomber s'il l'on s'aventurait au loin des côtes. Ainsi, les grandes expedition vers l'ouest et vers l'amérique du sud ne furent tenter qu'à la renaissance. Époque qui suivit le médiéval et ou la poudre à canon fut plus grandement utiliser. Cependant, il existe depuis le début de l'histoire naval, de nombreux cas de piraterie. Ils ne portait pas de bandeaux ni de pistolet mais abordait qu'en même les navire. Quant aux arme qu'ils utilisait, cela relevait d'un choix personnel.

Bon voila pour le point de vue historique. Allon maintenant voir du coter de Célestia ou les piramides n'ont probablement jamais siégée dans une égypte qui n'a surement jamais exister. Nous ne parlont plus du royaume de Napoléon et de César ni des peuples croyant en Jésus...

J'inciste sur ce dernier point, pas de Jésus, pas de bible et donc, à moins que l'on ne me dise le contraîre, aucune raison de craidre le large. surtout avec cette magie fort pratique qui ne pourrait t'elle pas servir à s'orienter? à dompter les flots? Et sans la bible personne pour condamner l'avancement scientifique. Alors histoire de s'amuser, pourquoi un homme ou un gnome ne pourrait t'il pas être tomber sur cette poudre noir?

En conclusion: hitoriquement la poudre noir et les pirates ce n'est pas médiéval. Mais dans un monde fantastique n'ayant aucune ressemblance historique ou religieuse avec le notre si ce n'est le concept de dieu suppérieur au mortel et qui doit donc suivre une voie autre au notre, qu'en est t'il de la technologie? Seul l'imaginaire des créateurs d'un tel univers peut bien en décider...


Dsl pour mon post horriblement long...
Revenir en haut Aller en bas
Nihilus
Seigneur tout puissant
Nihilus


Nombre de messages : 53
Localisation : En paix a l'académie arcane
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 19:41

je ne parlais pas de la poudre qui était médiévale, mais bien des pirates qui ont longtemps existés meme si ce titre n'était pas commun.

Ouais bon, superbe explication qui renderait tout logique.

La question reste a discuter au niveau orga, j'aimerais avoir l'avis des autres la dessus
Revenir en haut Aller en bas
The baube
Recrue



Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : devant monn garde-manger
Date d'inscription : 10/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 20:18

Un vrai pirate, c'est comme un voleur, c un homme du peuple qui quand il va pilier se déguise pour pas être reconnue, la plus part des pirate avec des petits navires marchands, parce qu'un gros navire ça fait trop suspect.

Pour le bien du fun des joueurs, j'espère que l'on aura pas a jouer des hommes du peuples le 3/4 du gn, mais de toute façon je croix pouvoir être assez fin stratège pour pas que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nihilus
Seigneur tout puissant
Nihilus


Nombre de messages : 53
Localisation : En paix a l'académie arcane
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 20:32

Je comprends pas trop le truc sur "jouer des hommes du peuples'' mais bon
Revenir en haut Aller en bas
The baube
Recrue



Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : devant monn garde-manger
Date d'inscription : 10/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 20:54

Normalement, les voleurs ne se clament pas voleur haut et fort, ils se cachent; ils agissent comme tout le monde; comme des gens du peuple et les pirates sont des voleurs des mers; alors si on était des vrais pirates, on se devrait se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Seigneur tout puissant
Azrael


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyLun 10 Juil - 22:38

BOn pour ce qui est de la pouvre, pour ceux qui le connaissent, Sebatien Derocker a trouver des fusils de la renaissance a flechette. Puisqu'il a un projectile je l'accepte et il fera 1pv de domage. Si vous voulez trouver se type de fusil a flechete, vous pourez lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia.actifforum.com
robert
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 3:29

ou a moi j'en possede moi meme quelque uns (on était ensemble moi et lui quand il la acheté:-p)

je trouve le 1 de dommage cependent un peut faible... le fusil a une porté tres réduite et est long a rechargé.... il devrais au moin pouvoir frapper au meme titre qu'un arc ( si un arc frappe de 1 oubliez cette partie du message)

pour ce qui est de groupe de pirate qui font pas historique... ON EN A RRIEN A BATTRE BATTRE BATTRE! c'Est un gn fantastique avec des elfe et dautre créature louche... je ne crois pas que ce soit les pirate qui sont pas d'époque qui vont gacher le réalisme quand a moi!
Revenir en haut Aller en bas
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 7:39

robert tu les a pris ou les fusil de la renaissance?
Revenir en haut Aller en bas
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 9:49

sinon, voici l'Autre system que j'ai lu quelquepart. Les pistolet ne pourait toucher qua une distance de 5m et moin. C'est a dire la distance ou les arc touche pratiquement toujours de toute facon. Il ne pourrait pas être utiliser au corp à corps. Pour ce qui est du pistolet lui même, ce cerait une réplique de pistolet antique que l'on achète au Zardwin (35-65$) il suffirait d'ajouter un pétar style pétard en ruban du magasin a un dollard. Pour le faire tenir, il faut le coller avec de la gommette.

Voici donc le système de tir. Au momment ou l'on pointe le pistolet sur quelqun et qu'une détonation est produite, (ne marche donc pas en cas de malpositionnement du pétard) le tireur pige une bille dans un petit sac. le sac contient 4 bille rouge, 5 bille blanche et une bille noir.

Résultat:
rouge- tir raté: la balle c'est enrayé? la mèche était mal placée le coup à raté? qui sais, vous avez juste manquer la cible. On peut crier "miss" et la cible ne recoit aucun dégat. Le pistolet peut être recharger normalement.

blanche- TOuche! le coup est bien parti on vise soigneusement et on énonce les dégats! Le pistolet peut être recharger normalement.

noir- OUch! une surdose de poudre? une balle qui éclatte? Le tireur est touché. Il pred 1pv au torse à cause des fragments, un pv à la main a cause de l'explosion et le pistolet doit être réparer au cout de 5 minute de travail innintérompu sur le pistolet.

Dégat possible des arme:
pistolet.1ou2
arquebuse 2ou3
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Seigneur tout puissant
Azrael


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 16:44

Non nous ne voulons pas de ce genre de regle, désolé, si il n'y a pas de projectile, on ne fait rien, meme la plus part des sorts ont des projectiles. Et pour ce qu'a duit Robert, c'Est justmnt Derocker qui m'a dit que ça ferait 1 de domage alors je l'ai accepter immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia.actifforum.com
Lazarius
Chef de Guerre
Lazarius


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 17:01

sa va trop sonner jenre jeu d'enfant sinon lol ( sans projectil )
LAZER GUN PEW PEW PEW PEW 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 18:47

Bon alors voici mon opinion sur le sujet.

Celestia est un monde fantastique qui n'appartiend pas a un reste de planette ou se trouve d'autre terres comme meton Helmelar ou Arkadia, il est un monde paralelle ou se rencontre les cultures et techniologies des mondes de provenances des arrivants. Ce qui veux dire que je suis pour la poudre noir.

Parcontre, le fusil doit reellement fusil a poudre et non juste fusil en plastique qui tire des flechettes. Ce qui veux dire qu'il doit avoir l'apparence et idealement certaines caracteristiques de la poudre, comme une faible fumee, ou une petit explosion (petard ou autres). Ci vous pouvez trouver un bon compromi entre ces deux ou trois demandes, alors j'accepterai votre fusil.

Aussi, un systeme de poudre devra etre instauré. Ce qui veux dire que je vais essayer de trouver une poudre noir (n'étant pas la vrai biensur) tres abordable een grande quantité. Cette poudre devra etre porter par ceux aillant des fusils et une partie de leur bache lancer au sol a chaque tires. La poudre serais vendu dans mes terres (le village).
Revenir en haut Aller en bas
robert
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 18:54

il y a des mousquet de reconstitution qui sont fait pour tiré des projectile non léthal a des distance moyenne a l'aide d'une vraie charge de poudre....

pour l'avoir esseillé... sa buche.... et sa buche encor.... et sa buche encor plus....


il est impossible d'avoir réalisme et sécurité a la fois amoin d'etre un grand bricoleur... mais je ne crois pas que quiconque ici puisse ce vanter d'etre cappable de bidouiller un pistolet a poudre qui fait de la fumé, a une détonation , tir un projectile et est sécuritaire.... (mais sinon jai une idée pour modifié le pistolet a fléchete pour qu'il fasse aussi un pow:p)
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Seigneur tout puissant
Tass


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 18:59

robert a écrit:
(mais sinon jai une idée pour modifié le pistolet a fléchete pour qu'il fasse aussi un pow:p)

Ah ben tu vois! C'est juste sa que je voulais entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Seigneur tout puissant
Azrael


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 19:01

Tass a dit qu'il y aille une immitation de fumer, une flechette soupoudré de talc (poudre pour Bébé) peux créé de la fausse fumé. Deplus cela est totalement sécuritaire puisque je supose que les fusils a flechettes ne doivent pas résister a un explosions de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia.actifforum.com
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 19:41

Je redemande donc: ou puije trouver un pistolet a fléchette ressemblant à un pistolet de la renaissance?

Au fait les arbalètes de poing font combien de dégats?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Seigneur tout puissant
Azrael


Nombre de messages : 354
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 19:42

2 comme les autres. Car la porté plus petite compence.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestia.actifforum.com
PMaz
Chef de Guerre
PMaz


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2006

POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? EmptyMar 11 Juil - 19:44

Je crois que je vien de trouver le parfait remplacement aux pistolets ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUDRE NOIR? Empty
MessageSujet: Re: POUDRE NOIR?   POUDRE NOIR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUDRE NOIR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renor Erratak - Mage noir - Drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Célestia :: Regles :: Question et Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser