Voici l'optique et les buts que nous, les organisateurs, essayons d'atteindre avec ces regles.
Simplisité-Réalisme-Fantasy:
-Diminution des points de Vie et d'armures affin d'améliorer le realisme des combats qui vont ainsi reposer sur les réelles capacitées de combat du joueur et réduisant ainsi le plus que possible le "Power-Gaming"
-Simplifier les sorts affin qu'ils soient connus de la plus part des joueurs pour éviter ainsi les hors causé lorsqu'un mage est obligé de citer les effets du sort lorsqu'il le lance.
-Creation de la Geo Politique, simplement donner un coup de pousse au jouer pour créé leur propres objectifs, de faire rouler l'economie et aussi faire bouger les évenements du Gn sans utiliser les quests. (il y aura quand meme des quest)
-Le Castes de classes aulieux d'un grand nombre de Classes: Cela est pour donner une plus grand liberter de métiers aux joueurs, ils n'ont qu'a choisir une Caste et faire la classe qu'il veulent pour préciser leur jeux RP. Le joueur peu meme inventer sa propre classe a condition qu'il respecter les regle de la caste choisis.
-L'abolition des niveaux d'expériences, remplacés par des points de compétances: Cela est aussi pour donner encore plus de liberté au joueur en rapport avec les classes libres. Avec le choix d'acheter la compétance qu'il souhait, le joueur peu ainsi avoir un personnage personnalisé a son image, donc peu de personnages se ressembleront.
-Difficulté pour aquérir des compétances: Cela est pour le realisme, nous voulons a tout prix evité le "power-Gaming", il sera donc pas mal dure d'avoir plusieur compétance puissantes (10 point en montants). Ainsi, tout comme le combat, le joueur devra compté d'avantage sur ses propres capacité plutit que sur ses habiletés RP.