Aux Chroniques de Celestia, il n'y a que des Castes de combat. C'Est a dire qu'il n'y a pas de classe spécifiques en sois, seuleument qu'une division entre les divers types de combat: Les Roublards (Caste de l'ombre), Les combatants Légés (Caste de la rapidité), Combatants lourds (Caste de la force), Magicien (caste de la magie) et Guerrisseur (Caste du corps). Ainsi, vous avez le choix de vous donner le titre qui vous plait, donc, il peut y avoir une tres tres grande diversité de metiers (ou autre) que vous pouriez faire.
Les Castes sont les familles de classes, les castes sont les divers regroupement de metier pratiquer par les personnages. Comme par exemple, Les pirate et les Voleur font parties du groupement des Roublard, Les Berserk et les Chevalier font partie des combatant lourd, les Mage et Necromantien font partie de la Magie, Etc....
Vous devez dont choisir l'un des 5 regroupements (castes), elle vous donnera certain attribut spécifique. Puis si vous le desirez, vous pouvrai choisir une classe ou un metier a votre personnage. La Classe n'affevtera rien du coté BOnus et Malus de votre perso. COmme je le disait plus haut, la classe est purement Rp et vous faites le metier que VOUS voulez. (Certain exemples de Metier sont présent est dessous de chaque castes pour vous donner des exemples et des idées.)
-Castes
Roublard
Ex. : Voleur, assassin, espion, pirate, etc.
Bonus :
-Fuite
-Vole a la tire
-Torture
-Poison
-Coupe travers armure
Malus :
-Ne peut que porter des armure Légère
-Arme courte seulement
Guerriers légers
Ex. : éclaireur, rôdeur, ninja, acher, etc.
Bonus :
-Esquive
-Coup puissant
Malus :
-Ne peu que porter des armures légères, ne peut pas porter d’armes gigantesques
Guerriers lourds
Ex. : Berzerk, Chevalier, Soldat, etc.
Bonus :
-Coup puissant
-Port de Bouclier
Malus :
-Ne peut apprendre la magie
Magie
Ex. : Sorcier, druides, mage, etc.
Bonus :
-Ecriture et Lecture
-Apprentissage de la magie
+10 point de mana
-Commence avec 6 points de compétences.
Malus :
-Ne peut pas porter d’armures
-Bâton ou Dague seulement.
**Dois avoir une montre obligatoirement**
Guérisseur
Ex. : Prêtre, médecin, shaman, etc.
Bonus
-Ecriture et Lecture
-Apprentissage de la médecine
-Diagnostique
Malus :
-Ne peu que porter des armures moyenne ou légère
-Arme Courte seulement